mercredi 11 janvier 2012

Restaurateurs Independant REVEILLEZ-VOUS !!!

Pour une fois, nous publions un coup de gueule d'un confrère en Bourgogne...sa vision est pertinente et rejoint la démarche de Lemoine Conseil. Pierrick Cardona tout comme Lemoine conseil accompagne les restaurateurs dans leur développement et leur croissance.

"Tant que les hôteliers et restaurateurs indépendants ne comprendront pas qu'ils doivent s'équiper d'outils et d'armes aussi performantes voir plus performantes pour rivaliser avec les enseignes nationales et internationales, ils ne se sauveront pas et mettront tous petit à petit la clef sous la porte ...

Les métiers des secteurs changent, quand il y a 20 ans une bonne assiette avec des produits de qualité était le seul point incontournable pour faire marcher son établissement, aujourd'hui il faut être un PILOTE et driver son établissement au gramme et au centime près...

Les entreprises de restauration et d'hôtellerie qui fonctionnent bien sont managées par des businessmen, plus par des passionnés du secteur ... alors si comme moi vous êtes passionné, donnez vous les moyens de réussir en jouant à armes égales... sinon demain, il n'y aura plus que des franchises et des étoilés ... le bistrot du coin aura disparu ... regardez en province ça a déjà bien commencé ...

Quand j’entends des patrons, propriétaires, gérants qui me disent : « Ma fréquentation est en baisse, mon ticket moyen est en baisse je bosse comme un fou du matin au soir et une fois mes fournisseurs, les salaires de mes employés, mes charges payées il ne me reste plus rien pour me rémunérer et je termine mon exercice comptable en négatif, j’en peux plus... je suis au bout du rouleau »

C’est bien qu’il y a un soucis … surtout qu’entre temps 3 franchisés ont ouverts leurs portes à moins de 500 mètres et que tout roule pour eux …

Ouvrez les yeux !!! Réagissez !!! Formez-vous, sortez les balances et comptez vos centimes !!!…

Entendons nous bien, je ne vous jette pas la pierre … ce n’est pas que vous qui ne voulez pas, c’est que vous ne savez pas.. Je ne remets pas en cause tout ce qui fait votre « cœur de métier » mais aujourd’hui un savoir annexe est nécessaire.

N’ayez pas peur des conseils et experts, le prix des missions est en adéquation avec vos établissements et proportionnel à la performance que peut vous apporter un expert métier…

Une facture de 3000€ peut vous faire économiser jusqu'à 30 000€/an.

Vous avez également la possibilité de profiter de votre « cotisation » formation. Les groupes de restauration ne s’en privent pas, alors une fois de plus, pourquoi pas vous !!!

Au sujet de l’augmentation de TVA certains me disent : « Ho, c’est rien, 1.5% d’augmentation de TVA » je vous mets au défi de demander à un contrôleur de gestion de groupe de restauration d’entendre les mêmes mots dans sa bouche. Ces derniers ont déjà mis en place depuis plusieurs mois des plans d’actions afin de lisser les contre coûts Alors pourquoi pas vous !!!!

Sans être alarmiste
Le marché est vaste et les clients ne manquent pas, VOUS avez votre rôle à jouer ne baissez pas les bras

Courage !!!!

Pierrick Cardona
RHD-Conseil
www.rhd-conseil.fr/



Et pour finir, Lemoine Conseil possède une expertise en gestion de Restaurant traditionnelle. Nous avons accompagné un grand nombre de restaurateurs en France et en Espagne.. toujours avec succès. !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire